Arrivée prochaine, dans un bassin du pavillon polaire d’Océanopolis, du premier phoque annelé né en captivité !

Le bassin des phoques de l’Arctique d’Océanopolis va bientôt accueillir un nouveau pensionnaire. Il s’agit du premier phoque annelé né en captivité dans le cadre d’un programme de reproduction entre un mâle provenant d’Océanopolis et d’une femelle issue du parc zoologique d'Arnhem aux Pays-Bas.

  

L’équipe d' Océanopolis vient de transférer  « Junior » un jeune phoque annelé, dans le bassin d’isolement du bassin des phoques polaires afin d’observer dans un premier temps son acclimatation à ce bassin et aux autres pensionnaires. Il devra également s’accoutumer au dressage pour pouvoir être nourri et soigné. 

  

Le premier phoque annelé né en captivité !

Phoque annelé - Pavillon polaire d'Océanopolis © Océanopolis

Ce phoque est le premier phoque annelé né en captivité dans le cadre d’un programme de reproduction. Il est en effet, le résultat d’un programme de reproduction en captivité avec le parc zoologique d’Arnhem. Junior est issu de l’accouplement d’un mâle d’Océanopolis « Rick » et de leur femelle. Cette naissance représente une première mondiale pour cette espèce. 

Depuis son arrivée chez Océanopolis en janvier dernier, Junior se trouve en zone de quarantaine pour s’acclimater à ses nouvelles conditions aquatiques et par ailleurs s’accoutumer au dressage afin d être nourri et soigné.  

  

Bientôt dans le bassin des phoques de l’Arctique d’Océanopolis

Vous pourrez très prochainement découvrir ce nouveau pensionnaire au sein du bassin des phoques de l’Arctique ! Dans un univers de fjord norvégien, des phoques de l’Arctique profitent à Océanopolis d’une véritable banquise reconstituée et d’un bassin de 1 000 m3. La température extérieure n’y excède pas 4 °C, celle de l’eau 8 °C. Qu’ils soient « annelés », « veaux marins » ou du Groënland, les phoques polaires, toujours facétieux, nagent autour d’un iceberg ou se reposent sur la glace. Ils effectuent au minimum deux fois par jour des exercices en lien avec les repas afin notamment de les familiariser aux interventions des vétérinaires. 

Tous les évènements