Onzième édition de la semaine de sensibilisation à la conservation de la loutre de mer

Du 22 au 28 septembre 2013, Océanopolis participe à la 11ème semaine de sensibilisation à la conservation de la loutre de mer

  

Friends of the sea otters
Océanopolis et le Programme loutres

  

Dans le cadre de son programme loutres, Océanopolis s’engage pour la conservation de ces espèces. 

En ce qui concerne la loutre d’Europe, Océanopolis est l’un des acteurs français identifiés pour la sensibilisation à la conservation de cette espèce, dans le cadre du Plan National d’Action pour la loutre d’Europe

Pour la loutre de mer, Océanopolis participera cette année encore, à la semaine de sensibilisation à la conservation de la loutre de mer qui se déroulera du 22 au 28 septembre 2013. Une manifestation organisée pour la onzième année par l’ONG Nord-Américaine « Friends of the sea otters ». Cette ONG milite pour la conservation de la loutre de mer et favorise la sensibilisation d’un large public à cette cause afin d’éveiller les consciences. Ainsi, tous les équipements Nord-Américains qui mènent des travaux de recherche, qui font de l’éducation à l’environnement ou qui présentent cette espèce, participent à cette semaine pour évoquer l’histoire naturelle de la loutre de mer et les actions menées en faveur de sa protection et conservation. 

En attendant la venue des loutres de mer à Océanopolis, vous pouvez découvrir sur le sentier des loutres, films, biologie, écologie de cette espèce ainsi que les actions menées pour sa sauvegarde et sa conservation. 

Rendez-vous aussi à Océanopolis, le 24 septembre à 20h30, pour la conférence publique de Xavier Grémillet Président du GMB qui nous parlera des actions de conservations pour les loutres. 

Tous les évènements