L'UNESCO et Océanopolis partenaires

Le 2 juillet dernier, Océanopolis a signé un partenariat avec la Commission Océanographique Intergouvernementale (COI) de l'UNESCO. Cet accord permettra de renforcer et officialiser leur collaboration sur le travail de diffusion des connaissances et de médiatisation scientifique qu’ils mènent tous deux.

Signature partenariat

C’est à l’occasion de la 27ème session de l’Assemblée de la COI de l’UNESCO que les représentants de cette dernière et d’Océanopolis se sont retrouvés à Paris. Eric Hussenot, Directeur d’Océanopolis, et Wendy Watson-Wright, Secrétaire Exécutive de la CIO, se sont entendus sur les termes de cet accord qui lance la mise en place d’un calendrier d’actions communes. 

Océanopolis a, d’ores et déjà, collaboré avec l’UNESCO pour la création d’un film de sensibilisation sur le plancton : « Poussières d’océan ». Ce court métrage a permis de mettre en avant ces minuscules organismes, indispensables à la vie sur Terre, producteurs d’oxygène et base de la chaine alimentaire marine. Réalisé à l’occasion de la Journée mondiale de l’Océan et des Journées de la Mer, respectivement le 8 juin et du 5 au 9 juin dernier, ce film matérialise pour la première fois cette nouvelle collaboration. Le film « Poussières d’océan », réalisé conjointement par Océanopolis, la ville de Brest et la COI de l’UNESCO, sera diffusé très prochainement dans le circuit de visite d’Océanopolis. 

Signature partenariat

  

Signature partenariat

  

  

Les autres actions menées grâce à ce partenariat pourront être présentées lors de la session du Conseil exécutif de la COI en juin 2014.
Les équipes travaillent déjà à l’élaboration d’actions de communication et de sensibilisation des publics. 

  

  

 Photo de gauche : Signature du partenariat avec la COI de l’UNESCO en présence de Sang-Kyung Byun, Président de la COI accompagné de son équipe, Eric Hussenot et Céline Liret d’Océanopolis, l’équipe du Technopole Brest Iroise. 

Tous les évènements