11ème Nuit Européenne des Chercheur-e-s 2016 : un dispositif de sécurité renforcé

La Nuit Européenne des Chercheur-e-s, évènement impulsé par la Commission Européenne, aura lieu le vendredi 30 septembre 2016, de 19h à 22h, à Océanopolis.

  

Fidèle à ses engagements, Océanopolis participera à cette 11ème édition de la Nuit Européenne des Chercheur-e-s qui se déroulera simultanément dans 12 villes partenaires en France.
Le temps d’une soirée, les visiteurs d’Océanopolis pourront découvrir le grand thème national de cette 11ème édition : « Idées ».
Une occasion exceptionnelle de venir à la rencontre de plus de 150 chercheurs et doctorants présents ce soir-là, de partager leurs connaissances et de découvrir leurs métiers étonnants sur un rythme, à la fois festif, insolite et décalé. 

Cette année, les conditions d’accès seront particulières en raison du plan Vigipirate renforcé : 

Se présenter sans sac

Nous conseillons fortement aux visiteurs de se présenter à cette soirée sans sac, dans la mesure du possible, afin de réduire leur attente à l’entrée du parc.
Un dispositif de sécurité incluant une fouille de sac est mis en place depuis plusieurs mois à Océanopolis. À l’occasion de la soirée du vendredi 30 septembre, des agents de sécurité seront en charge de la fouille systématique de tous les sacs. 

Un nombre d’entrées limité

Rendez-vous incontournable de l’année à Océanopolis, la Nuit Européenne des Chercheur-e-s rassemble chaque année de très nombreux visiteurs. Afin de garantir la sécurité et le confort de tous durant cette soirée exceptionnelle, le nombre d’entrées sera limité. L’accès à la soirée sera libre mais dans la limite des places disponibles. 

Des horaires ajustés : de 19h à 22h

Cette année, dans la même optique de sécurité et de confort, et afin d’assurer le bon déroulement de la soirée, l’entrée sur le parc sera autorisé de 19h à 22h. Les grilles, à l’entrée du site, seront fermées à partir de 22h. 

INFOS PRATIQUES :
De 19h à 22h
À Océanopolis
Gratuit – Accès libre dans la limite des places disponibles 

En savoir plus sur La Nuit Européenne des Chercheur-e-s à Océanopolis 

Tous les évènements